Un bon film

11 juillet 2025

L’AD 17 équipée d’une machine à filmer les palettes grâce à Lidl France

L’entrepôt de l’association départementale des Restos du Coeur de la Charente-Maritime a reçu une « filmeuse » de palettes, offerte par la chaîne des magasins Lidl. 

Cette machine, d’une valeur de plus de 11000 euros, permet d’automatiser le filmage des marchandises déposées sur des palettes en bois, permettant ainsi leur bonne tenue lors des manutentions et du transport vers les 26 Centres d’Activités du département.

Son utilisation offre de multiples avantages :

  • opérations conjointes de pesée et de filmage
  • diminution des efforts physiques des opérateurs 
  • gain de temps
  • meilleure résistance de l’emballage ainsi créé

Une bien belle innovation pour les 12 salarié.e.s de l’Atelier Chantier d’Insertion, Dora, conseillère en Insertion Professionnelle et  Martial, encadrant technique, qui a assuré la formation au maniement de la filmeuse.

Caroline Vallon, Responsable Développement immobilier de Lidl Vars, nous a fait le plaisir de venir inaugurer notre nouvel équipement, en nous offrant de surcroit le petit déjeuner. 

Ce moment a été l’occasion d’échanger et de renforcer les liens entre  l’Association Départementale  (AD17), la Direction Régionale Aquitaine (DR5) et une entreprise qui soutient les Restos du Coeur depuis de nombreuses années.