Edito du président

               »  L’HUMAIN …….                       TOUJOURS AU CŒUR DE NOS ACTIONS « 


La 36eme Campagne des Restos va s’ouvrir …

Pour la 36ème Campagne qui s’ouvre, les Restos font une fois de plus le triste constat qu’il est toujours nécessaire d’être présents pour maintenir l’accueil et l’accompagnement des plus démunis !

La crise sanitaire hors normes que nous traversons oblige le millier de bénévoles de l’AD 17 à trouver de nouvelles formes et modalités de fonctionnement pour maintenir le lien avec les personnes qui viennent à nous et nous font confiance.

La précarité s’aggrave pour celles et ceux qui, déjà avant la crise, étaient en situation de besoin alimentaire et d’aide sociale. De nouvelles personnes sont et seront amenées à se présenter à la porte d’un de nos 27 Centres répartis sur le département.

Les bénévoles savent et sauront les accueillir, les écouter, dans le respect scrupuleux des règles sanitaires et des gestes barrières, pour trouver ensemble la nature des aides à apporter, en dehors des besoins alimentaires

L’AD 17, par la qualité d’engagement de ses bénévoles, relèvera de nouveau défis cette année, dans le respect des personnes qui sont aujourd’hui –ou seront demain- au bord de la route.

Fiers de ce que nous avons accompli au plus fort de la crise, nous continuerons et garderons toujours au cœur de notre action : L’HUMAIN…

… car on compte sur nous…

… et sur vous, futurs bénévoles !

 

 

Jean-Paul LAVAL

Président des Restos du Cœur Charentais Maritimes